zju62
Légende
(deck FUN) Noir défausse
le 26/11/2010 18:01
bonjour a tous !
j'ai arrété de jouer il y a une dizaine d'années....imaginer le retard !
j'aimerais me remettre a jouer avec quelques collégues de la caserne et j'aimerais me faire un jeu sur le théme de la défausse....

-mono noir ou ajout d'une couleur
- un deck peut il etre sans créatures?

que pensez vous d'un premier jet de choix de carte que je pense pouvoir y incorporer:

4 messe noire
4chevalet de torture
4 hymn to tourach
(2)quete de la pierre de nihil
1 mind twist
4 céphalagie

bien sur il y a aussi contrainte, caresse de liliana, stupeur, contrainte, reveil par cauchemar.....je suis en train de peser le pour et le contre !

j'aimerais un jeu ASSER RAPIDE, a part la messe noire, vous connaissez des cartes à prix abordables (pas de mox ou de black lotus quoi...) qui me permettraient de booster mon jeu niveau mana?

ou alors orienter mon jeu vers le defausse/blast, dans ce cas j'ajouterai donc en plus de la liste au dessus:
4 desolation
4 foudre
4 incinération

et ensuite je bloque sur les choix ? noir, noir rouge? autre?

j'aimerais un jeu asser rapide, beaucoup de potes jouent elfes, slivo etc .....

merci a tous, désoler d'etre un boulet mdr !

Ju
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Avare
le 27/11/2010 15:06
Dans le cas que tu décris, c'est jouable. Mais dans son cas, c'est une 1/1 vanilla. ^^ Et le casual ca peut jouer parfois des trucs brutaux, meme si les decks sont pas optimisés...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?211100

Voila ce que j'ai en tète. Pas de caresse parce que j'aime pas, céphalabouse, c'est encore pire et la quète de la pierre ne trouve tout simplement pas sa place. Une bonne hate vs aggro et de quoi casser des chsoes avec Duress et hymne. Quand aux kills, il sont peut etre pas joué en Leg comme pisteur mais c'est pour du casual : Et quand on joue son paquet, je les trouve pas dégueulasses. ^^
zju62
Légende
le 27/11/2010 15:40
Me revoila.
Leg, casual....je file sur le fofo essayer de trouver tout ce que tout ca veut dire ;0) !!! Lol
zju62
Légende
le 27/11/2010 15:52
Petit recap, petite liste du futur deck lol
-20 marais
-4 messe noire
- 4 messe de la coterie
- 4 hymn to tourach
- 2 mind twist
- 2 caresse de liliana
- 2 chevalet de torture
- 2 corruption
- 4 spectre hypnotiseur
- 2 pisteur des tombes
- 2 nyxathide
- ????? Le reste......?????

........ Quel boulo se construire un deck lol
Christoune

Légende
le 27/11/2010 15:59
@kuja;
Les 4 coffre de la coterie font un peu peur sans urborg, mais ta liste est très sympa, mais je pense que j'aurais trouvé une petite place pour caser 2-3 rune blafarde.
J'aurais peut-être aussi mis des signatures de sang plutot que des arènes mais ça c'est un grand débat.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/11/2010 16:53
zju62:
20 terrains ne sont pas assez. Il faut en rajouter 4-5 au moins je pense pour que ton jeu sorte correctement et régulièrement.
Niveau défausse, je ne suis pas convaincu par les Caresse, Chevalet et Mind twist. Par contre tu peux rajouter Vase cérébrale qui est un très bon défausseur en mono noir.
Quid de:
Damnation?
Vrille de corruption?
Liliana Vess?
Lame du destin and Co?
Il manque de la pioche je pense. Tu as le choix entre Arène phyrexiane et Signature de sang
zju62
Légende
le 27/11/2010 16:56
J'avaid penser a vrille de corruption et absorption de l'esprit.
Je retourne en poste a tt a l'heure!!!!

zju62
Légende
le 27/11/2010 17:02
Raaaaah que c'est dur de faire des choix a magic!!! Ya tellement de carte!
Si qqnnpense a une config complete de deck je suis preneur car je commence a ne plus savoir ou donnerde la tete lol !!!

Aller v bosser un peu lol.

Merci a tous de votre interet pour mon post!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mon pack ?
le 27/11/2010 17:20
Ca tue pas a the rack mais sur le papier, jsuis convaincu que ca marche mieux. ^^
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/11/2010 17:59
Idée de deck:
25 marais
4 messe noire
4 hymn to tourach
2 Vase cérébrale
4 Arène phyrexiane
4 Damnation
3 Vrille de corruption
3 Lame du destin
4 Spectre hypnotiseur
3 Pisteur des tombes
2 Nyxathide
2 Liliana Vess

Du coup je pense que ton deck peu ressembler à ça, avec des ajustement en fonction de tes dispos.
Gardien de la porte de Malakir peu surement rentrer?
zju62
Légende
le 27/11/2010 18:22
Oue oue oue v regarder un peu les cartes que tu me propose je connais pas toute..
Et puis pdt un repos je testerai!!! Pti bout de papier, nom, cout et effetdes cartes je glisse le tout devant des cartes des pochette protectionet verrai ce que ca donne! Facil et pas cher pour tester!! ;0) .......bon ok je vous l'accorde ca fait un peu manouche !
zju62
Légende
le 27/11/2010 18:29
Petite question : liliana vess => ca se joue comment cette carte? (aie tapez pas c pas ma faute j'ai jamais vu de cartes comme ca....!!!! Aie ouille) les differents niveaux -2 -8 +1 ca fonctionne comment?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/11/2010 18:51
Liliana coute 5.
Elle arrive en jeu avec 5 marqueurs loyauté.
Tu ne peux utiliser qu'une seule des 3 capa par tour en rituel et à condition que tu ai assez de marqueur loyauté pour les capa -2 et -8.
Ex: elle arrive en jeu : tu peux soit faire défausser une carte à ton adversaire (dans ce cas là, tu rajoute 1 marqueur sur ta Liliana qui se retrouve donc avec 6 marqueurs), soit aller chercher une cartes dans ta biblio et la mettre au-dessus (dans ce cas là, tu renlève 2 marqueur sur ta Liliana qui se retrouve donc avec 3 marqueurs). Pour la capa à -8, il faut donc que tu attende 4 tour après qu'elle soit arrivé en jeu pour pouvoir la jouer.
zju62
Légende
le 27/11/2010 18:53
Pareil pour l'arene phyrexiane...ca va pas trop m'handicaper de perdre un pts de vie juste pour piocher une carte supplementaire?
ashalan

Légende
le 27/11/2010 18:59
vase cérébrale arrive dans tard dans la partie, je n'ai jamais été convaincue par cette carte (sauf en t2 mais c'était une question de méta).

The rack marche assez bien, le tout est de bien gérer le board (donc peu de bêtes et beaucoup de gestion de bêtes quand même). c'est lent mais ça marche.

la quête est assez dur à activer, mais perso je n'avais aucun mal à le faire. Mais je la déconseille sans l'enclume.
zju62
Légende
le 27/11/2010 19:04
Ok merci pour la precision sur les marqueurs ;0)
zju62
Légende
le 27/11/2010 19:11
Mais au sujet des marqueurs, si ca commence a 5, pour aller a -8 il faut plus que 4 tours non???
5,4,3,2,1,0,-1,-2,-3,-4,-5,-6,-7,-8 ca fait 14 pts, donc en enlevant a coup de 2 marqueur par deux, ca fait qu'elle passe de 5 a -8 en 7 tours.... Non???? :0/
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/11/2010 19:23
non tu as mal compris.
-8 signifie que tu retire 8 marqueurs pour activer la capacité, donc il te faut au minimum 8 marqueurs sur Liliana à ce moment. 5 marqueurs au départ (tour 1) : tu utilise la 1ère (défausse) soit +1 (6 marqueurs), encore +1 tour suivant (Tour 2 : 7 marqueurs), encore +1 tour suivant (Tour 3 : 8 marqueurs). Au tour 4 (ou 3 tours après l'arrivée de Liliana), tu as bien 8 marqueurs pour faire le -8.
budbizar
Paris, France
le 27/11/2010 19:24
Citation :
Mais au sujet des marqueurs, si ca commence a 5, pour aller a -8 il faut plus que 4 tours non???
5,4,3,2,1,0,-1,-2,-3,-4,-5,-6,-7,-8 ca fait 14 pts, donc en enlevant a coup de 2 marqueur par deux, ca fait qu'elle passe de 5 a -8 en 7 tours.... Non???? :0/

J'ai rien compris à ton raisonnement mais je pense que tu n'a pas tout compris.
Liliana possède 3 capacités activées.
Par exemple sa 1ere capa est :
Ajouter 1 marqueur loyauté : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
Tu n'a le droit d'utiliser qu'une capacité par tour, pendant ta phase princiaple, lorsque la pile est vide et que tu as la priorité.
Pour sa 2e et 3e capa, pour pouvoir les utiliser il faut qu'il y ai suffisament de marqueurs loyauté sur l'arpenteur.
Donc pour utiliser la 2e il faut au moins 2 marqueur, et pour utiliser la 3e il faut au moins 8 marqueurs.
Sachant quand un arpenteur a 0 marqueur il va qu cimetière.
Pour en savoir plus tu peut aller lire :
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/rules/planeswalk...
ou trouver d'autres infos sur le forum "règles"
Citation :
20 terrains ne sont pas assez. Il faut en rajouter 4-5 au moins je pense pour que ton jeu sorte correctement et régulièrement.

Il a aussi 8 messes, c'est suffisant avec les 20 lands.
Citation :

20 marais
4 messe noire
4 messe de la coterie
4 hymn to tourach
2 mind twist
2 caresse de liliana
2 chevalet de torture
2 corruption
4 spectre hypnotiseur
2 pisteur des tombes
2 nyxathide

Si tu veux jouer la rapidité, il te faut d'autre créatures à discard en plus des spectres hypno, pour que ton jeu soit plus consistant.
Quelques exemples trouvés à l'arrache :
Spectre à l'aiguille Spectre des abysses Spectre de Liliana Spectre creux
Il te faut aussi plus de discard "classique" Duress ou autre.
Enfin il te faut des anticréa pour libérer le passage à tes spectres. Lame du destin Étouffer
Christoune

Légende
le 27/11/2010 19:36
C'est bizarre que les gens comprennent jamais rien aux arpenteurs quand ils les rencontrent pour la première fois, y a toujours un bug quelque part.
Christoune

Légende
le 27/11/2010 19:57
Je viens de tilter car on en parle dans le forum legacy, si tu comptes splasher rouge, je te conseille de tester brulecrane.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.